Forum Impression 3D, Rétro-gaming, Électronique , Info..

Forum Impression 3D, Rétro-gaming, Électronique

Share:
Notifications
Retirer tout

volet roulant

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
815 Vu
 MG69
Membre
Début du sujet  

Bonjour                                             J'ai des volets roulants somfy (4 fils, livré avec ma maison le lièvre en 2020) qui sont pilotés via un interrupteur murale 2 bouton monter descendre arrêts. Je souhaite automatiser l'ensemble en ajoutant des modules zigbee 3 au niveau de l'interrupteur. Aussi comme je débute pouvez vous m’éclairer ?

Je pensais après avoir placé les module zigbee dans l'interrupteur, prendre une box zigbee et une application smartphone tuya smart pour piloter l'ensemble.

Merci

Citation
Étiquettes du sujet
adrien
Active Member Admin

Mon avis évite tuya smart life etc sauf si cela ne te dérange pas de transférer des informations en chine sinon  ils est souvent possible de les sortir du cloud chinois voir le projet tasmota sur github

Sinon il te faudra effectivement un module pour volet et une box zigbee pour faire l’intermédiaire avec ton réseau wifi ensuite tu a des application (plutôt orienté serveur) comme jeedom, home assitant, domoticz qui te permette de centralisé tout tes objets, je ne suis pas expert zigbee mais d’après ce que j'ai pu voir les box sont fournis avec des application mobiles

RépondreCitation
 MG69
Membre
Début du sujet  
  1. Ok et merci pour tes réponses

RépondreCitation
Share: